lundi 12 mars 2007

PV de la dernière réunion du Comité Bové

Salut à tous et à toute, comme convenue lors de la seconde réunion du Comité Bové Val d’ Oise Est, nous produisons ici un relevé de décisions agrémentés de quelques commentaires.

Comme vous le savez le lieu de la dernière réunion a été changé à la dernière minute, suite à l’invitation de copains et de copines de Villiers le Bel. Je remercie d’ailleurs Sofia et Tayba pour leur accueil.

Les présents :
Wajdi (Garges), Yassine (Garges), Hamou (Sarcelles), Erwan (Garges), Samir (Sarcelles), Imed (Arnouville), Sofia (Villiers le Bel), Tayba (Villiers le Bel), Stéphane (Gonesse), Hassan (Garges), Nelly (Sarcelles), Audrey (Sarcelles).

Absents excusés :
Eros (Sarcelles), Mekkia (Garges), Eric (Gonesse).



-Informations au sujet de l’évolution de la campagne. Etat des signatures. Présentation des actions en cours.
-Point information venant du Comité de Campagne. Ainsi que du Collectif Immigration et Banlieue.
-Des participants ont demandé d'ajouter à l'ordre du jour la nécessité de clarifier la structure du comité de campagne notamment en désignant ses responsables. Afin de mieux coordonner notre action localement, un secrétaire et un porte parole seront donc désignés lors de la réunion. Par consensus, Wajdi est secrétaire et Yassine porte parole chargé des relations avec les médias.

-Bilan des dernières actions. Le collage et le tract produisent de bons retours, au jour d ‘aujourd’hui, une dizaine de personnes (en plus des premiers signatires) veulent être tenus au courant de l’évolution de la campagne localement et sont prêtes à s’investir. Toutefois, il est à noter l’investissement de manière inégal des membres du Comité. Pour le moment ce sont les mêmes copains et copines qui accomplissent l’ensemble des actions. Une meilleure répartition des tâches s’impose. De la même façon, bien que nous aurions pu avoir José Bové dimanche dernier, il nous a semblé préférable d’inscrire cette venue dans un cadre unitaire plus large. Nous préférons la construction politique au « coup ». Cette visite n’est donc que partie remise.

-La proposition de réaliser des tracts de Bové multilingue pour s’adresser à la population immigrée est validée.

-Le tract sur le logement n’ayant pas été fournit, une autre proposition est faite. Le tract est validé. Proposition de tract sur les prises de positions de Bové en faveur d’une paix juste et durable en Palestine, validé.

-Le blog du Comité est validé : http://comite95estpourbove.blogspot.com/

-En attendant, Eros et Nelly seront chargés des actions et du matériel propagande. Il fera le lien avec le département au niveau de la répartition du matériel, et mettra en place les actions. Son mail :eros_sana@yahoo.fr

-Une rencontre citoyenne sera organisé prochainement avec la participation d’un copain militant sur le thème de la rénovation urbaine et de l’urgence sociale autour du logement.

-Afin d'inscrire notre démarche dans le sens de l'unité et de l’esprit des Collectifs Unitaires, le secrétaire sera chargé de rédiger une lettre aux membres des Collectifs du Non des villes de Garges les Gonesse, Sarcelles, Villiers le Bel, Arnouville et Bonneuil, afin de rappeler que l’action de notre comité s’inscrit dans le cadre de la construction d’une force anti libérale locale et que nous serons appelés à nous retrouver après les élections présidentielles.

-Prochains tractages : Lundi et Mardi : Lycée de la Tourelle (Sarcelles) de 7.50 à 9.30. Mercredi 7.50 Lycée Simone de Beauvoir (Garges). Jeudi à la Gare de Garges-Sarcelles de 6.30 à 7.30. Vendredi Gare de Villiers le Bel de 6.30 à 7.30.
Un collage sera organisé sur Gonesse et Villiers le Bel cette semaine (jour à définir).
Pour ceux qui sont intéressés merci de vous signaler à Tayba qui centralise les bonnes volontés : tayba_alghazila@yahoo.fr

-prochaine réunion le 21.03.2007. Lieux à définir.