dimanche 11 mars 2007

Réunion du Comité Bové Val d’Oise Est Mardi 6 Mars à Sarcelles

Réunion du Comité Bové Val d’Oise Est Mardi 6 Mars à Sarcelles
Trosième réunion du Comité Bové à Sarcelles
Salut à tous et à toute, la prochaine réunion du Comité Bové Val d’ Oise Est se déroulera le MARDI 6 Février à 20HOO à la MJC de Sarcelles (Allée Rodin, à côté du Foyer des Jeunes Travailleurs).
Pour toutes info : Liman Wajdi 06 60 79 58 58.
Voici une proposition d’ordre du jour, modifiable à souhait :
information nationale au sujet de la campagne Bové. Où en est on au niveau des signatures ? Point d’ensemble sur les actions des autres collectifs. Présentation du nouveau local de campagne, de l’organigramme, etc…
bilan des actions locales : tractages, collages, relation avec les habitants, relation avec les médias locaux.
Comment mieux agir sur l’ensemble des villes du Val d’Oise Est, car pour le moment, il semble que notre action ne concerne pas toutes les villes.
Sur le modèle des copains de Saint Gratien, je propose que l’on réalise des tracts de Bové multilingue pour s’adresser à la population immigré.
Présentation d’un tract sur le logement, sur la politique étrangère, ainsi que la présentation et notre Blog. Validation.
José Bové sera parmi nous le DIMANCHE 11 Février dans l’après midi. Comment organisera t on sa journée ?
En attendant cette réunion, voici quelques actions :
Suite à la réunion de Presles, il a été décidé d’organiser un rassemblement devant la Préfecture du Val D’Oise, pour dénoncer les entraves faites à la démocratie, en nous empêchant d’obtenir nos 5OO signatures. Une Rencontre publique d’une délégation de notre mouvement avec les élus du PS et du PCF du Val d’Oise, vendredi 2 mars à 17h30, sur le parvis de la Préfecture ; vous y ëtes bien entendu cordialement invités.
Le concert organisé par "St Gratien unis contre le libéralisme - Bové 2007" le 23 février a été interdit... 3 heures avant son lancement par Mme le maire de St Gratien. Ce n’était qu’un concert de chanson solo, française et autre. Le matériel prévu était plus que modeste. Le prétexte a été la sécurité et les délais de la demande. Or nous avions discuté pendant un quart d’heure avec un capitaine des pompiers pour prendre connaissances de toutes les règles de sécurité et les respecter. En fait, l’UMP n’a pas aimé le titre du concert : "Insurrection artistique contre la catastrophe libérale". Les libéraux, même lorsqu’ils se disent gaullistes sociaux comme ici, sont, à l’instar de la dictature du capital, une main de fer dans un gant de velours. Deux leçons : 1) Faire attention lorsqu’on prend une initiative, car dans les mairies de droite, nos initiatives seront sous le colimateur et il ne laisseront rien passer ; 2) Il faut protester collectivement contre les interdictions de ce type. Aidez-nous en envoyant le message ci-dessous. Par courriel, envoyez-le plusieurs jours de suite : cabinetdumaire@mairie-saintgratien.fr (par lettre : Mme le maire, Place Gambetta, 95210 St Gratien).
Une séance de collage aura lieu JEUDI 1 MARS à partir de 20h30. Un tractage se déroulera au Marché de de Sarcelles samedi et dimanche matin. Un autre tractage aura lieu à Garges en journée. Si vous souhaitez participer contactez nous.
Petit bilan de la dernière semaine :
Réunion de Presles. Présentation du Comité. Nous prenons du matériel de campagne.
Séance de collage sur Garges et une partie de Sarcelles.
Tractages au marché de Garges dimanche dernier. Boitage sur une partie de la Dame Blanche Nord.
Infos diverses nous concernant :
La visite de José Bové à Argenteuil :
- Visite Bové Argenteuil, 1ère partie
- Visite Bové Argenteuil, 2ème partie
Débat entre Eros Sana , membre de notre Comité (et de Veto !, ainsi que porte parole de Bové) et Louis Alliot du FN
Si vous souhaitez des informations sur notre Comité, et si vous souhaitez vous nous rejoindre, pour participer à la campagne de José Bové, n’hésitez pas à nous contacter.
Liman Wajdi - 06 60 79 58 58 - limanwajdi@yahoo.fr